Nos tours privés sur mesure avec chauffeur-guides

Marseille, Pays d'Aix, Luberon, Alpilles, Verdon, Var, Côte d'Azur

1. Tour privé Aix-en-Provence, Cassis, Marseille

Visite d’Aix-en-Provence, Cassis et Marseille

Visite à pieds (1h45 à 2h) du centre ancien d’Aix-en-Provence (Cours Mirabeau, Quartier Mazarin, marché de la Place Richelme, Cathédrale Saint-Sauveur, Place d’Albertas…).

Nous vous ferons découvrir quelques spécialités locales (pâtisseries, huiles essentielles de lavande, savons de Marseille, huiles d’olives…).

Pour le déjeuner, nous vous conseillerons des restaurants en centre-ville d’Aix ou en bord de mer à la Ciotat ou Cassis. Libre à vous d’opter pour une pause plus courte selon vos envies.

Marseille

2. Tour privé les Villages du Luberon

Départ pour Lourmarin, idéalement un vendredi, jour du marché, temps libre pour découvrir l’un des plus beaux villages du Luberon, avec son château Renaissance, ses vignobles (visite et dégustation en option), ses galeries et artisans d’art. 

 

Pour le déjeuner, nous vous conseillerons des restaurants à Lourmarin, Lauris, Oppède-le-Vieux, Ménerbes, Goult ou Gordes.


Nous poursuivrons la journée en empruntant la Combe, route sinueuse sur quelques kilomètres pour découvrir de près ou de loin les villages perchés de Bonnieux, Lacoste, Ménerbes, Oppède-le-Vieux, Roussillon et Gordes. Du Marquis de Sade à Vasarely, ils sont tous une histoire singulière à raconter.

3. Tour privé Isle sur la Sorgue et Fontaine de Vaucluse

Chaque dimanche a lieu la brocante et le marché aux antiquités au cœur de l’Isle-sur-la-Sorgue, que vous découvrirez le long de la rivière éponyme. La Villa Datris est une escale contemporaine à ne pas manquer.

Vous pourrez également (en option) visiter le musée de la Filaventure, manufacture travaillant noblement la soie et la laine depuis 8 générations.

Nous vous conseillerons pour le déjeuner des restaurants en centre-ville.

 

L’après-midi, nous vous conduirons à Fontaine-de-Vaucluse, au pied d’une falaise de près de 340 mètres où la fontaine a creusé son exurgence, sortie naturelle de la plus grosse source de France donnant naissance à la Sorgue.

Lisle-sur-la-sorgue

4. Forcalquier, Banon et Simiane la Rotonde

Découverte dans la matinée de Forcalquier, ancienne cité comtale et véritable joyau où vit près d’une centaine d’artistes (céramistes, peintres, sculpteurs et photographes). Après avoir déambulé dans les ruelles médiévales, vous serez sous le charme du panorama à 360° offert après une courte montée à la Citadelle face à vous le Luberon, la montagne de Lure et le Verdon.

 

Chaque lundi, un des plus grands marchés de Provence s’impose dans le centre-ville. Nous vous recommandons une dégustation à la boutique-musée des Distilleries et Domaines de Provence.

 

En option, visite de l’Artemisia Museum (histoire des plantes à parfum, médicinales et aromatiques).

 

Pour le déjeuner, nous vous conseillerons des restaurants à Forcalquier, Pierrerue, Niozelles, Banon ou Simiane-la-Rotonde.

 

Banon sera une seconde étape en Haute Provence entre Lure et Mont Ventoux, avec sa célèbre et atypique librairie Le Bleuet, ses ruelles médiévales escarpées et son fromage de chèvre enrobée dans une feuille de châtaignier.

Simiane-la-Rotonde, un autre village de caractère vous attend avec son château perché à son sommet (visite en option) et à quelques minutes, pour les amateurs, les superbes jardins de l’Abbaye de Valsaintes.

Forcalquier

5. Saint-Rémy-de-Provence, les Baux-de-Provence et/ou Arles

Départ à la découverte de Saint-Rémy-de-Provence, temps libre dans les ruelles bordées d’hôtels particuliers, d’artisans et de galeries, ou au cœur du grand marché chaque mercredi.

En option, visite du Monastère de Saint-Paul-de-Mausole où vécut Vincent Van Gogh en 1889.

Nous vous conseillerons des restaurants à Saint-Rémy-de-Provence, Mouriès ou Maussane-les-Alpilles.

Arrêt devant les Antiques de Glanum, puis poursuite en direction du village des Baux de Provence avec une dégustation d’huiles d’olives.
Au choix, temps libre dans les ruelles du village ou découverte (en option) de l’exposition artistique, numérique immersive des Carrières de Lumières.

Ou découverte pédestre de la ville d’Arles, des vestiges Romains (théâtre antique, amphithéâtre, cryptoportique, obélisque…) aux galeries d’art, sans oublier les Fondations Luma et Lee Ufan…

 

Arles

6. Châteauneuf-du-Pape et Avignon

Départ pour Châteauneuf-du-Pape, en amont de votre première dégustation dans un des Domaines sélectionnés, nous ferons une halte panoramique au pied des ruines du Château médiéval.

Visite du chais puis dégustation de 4 vins dans deux vignobles sélectionnés pour la qualité de leurs vins

Nous vous conseillerons des restaurants à Châteauneuf-du-Pape, Sorgues ou Avignon.

Dans l’après-midi, nous parcourons les rues d’Avignon, du Pont Saint-Bénezet au Palais des Papes (visite en option avec audio-guide).

Chateauneuf-du-pape-vaudieu

7. Champs de lavandes et Moustiers-Sainte-Marie

De la première quinzaine de juin à celle d’août, nous vous ferons découvrir les plus beaux champs de lavandin sur le plateau de Valensole, arrêt dans une exploitation pour assister à une distillation selon la période (fin juillet) ou temps libre dans le village de Valensole. Plusieurs arrêts photos vous seront proposés. En option visite de l’usine de L’Occitane.

Nous vous conseillerons un déjeuner à Valensole ou Moustiers-Sainte-Marie.

 

Dans l’après-midi, visite libre du village perché et classé de Moustiers-Sainte-Marie, célèbre pour ses faïences depuis le XVIIème siècle.

Lavande Valensole

Dégustation de vins dans 3 vignobles sélectionnés

Nous vous proposons le temps d’une journée, de partir à la découverte des vignobles de Provence.

Dégustations dans deux domaines en matinée et un troisième dans l’après-midi.

Selon vos goûts et envies, nous vous conduirons dans les vignobles et domaines sélectionnés du Pays d’Aix-en-Provence, du Luberon, de Châteauneuf-du-Pape, de Bandol, du Var ou des Alpes de Haute-Provence.

 

Wine tasting chateau paradis