PORTFOLIO
SEARCH
SHOP
  • Your Cart Is Empty!

Tours privés en Provence



Tours privés avec notre équipe de rêve (12 guides chauffeurs)
Voyages Provence vous propose 12 guides chauffeurs, tous concentrés sur un marché haut de gamme. 
Vehicules : Classe V Mercedes, vans noirs (jusqu'à 7 passagers).

We propose bespoke day tours (culture, nature, food, art, lavender, wine tours) from any location (Marseille Provence Cruise Terminal, your private luxury villa, yacht or 5* hotel like La Villa La Coste, the Intercontinental hotel, Sofitel Vieux Port, Le Pigonnet, La Villa Gallici, La Bastide de Gordes, Baumanière, La Bastide de Moustiers, Le Couvent des Minimes, La Mirande, l'Arlatan, Le Château de Cassis, Grand Hôtel du Cap Ferrat, Hôtel du Cap Eden-Roc...)

We are based in Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Avignon, Forcalquier, Vaison-la-Romaine and Moustiers-Sainte-Marie.

Below some ideas of shore excursions and private tours we can provide (based on farmers market days).

Full day tour (up to 8 hours) : 600€ (Provence) & 750€ (French Riviera)

1. Lundi : La Haute Provence: Forcalquier - Mane - Lurs

Vous partirez à destination de Forcalquier, capitale des Saveurs et Senteurs par excellence dont l’histoire remonte au XIIème siècle. Cité Comtale, blottie entre Luberon et Verdon, son imposant marché du lundi est l’un des plus courus de Provence. Les ruelles regorgent de trésors, nous irons à la rencontre de ses habitants et des ateliers d’artistes et d’artisans d’art vous ouvriront leurs portes.
Nous vous laisserons parcourir le tout nouvel Artemisia Museum niché dans le Couvent des Cordeliers (XIIIème siècle), une immersion polysensorielle originale consacrée aux plantes médicinales, à parfum et aromatiques.
Une montée à la citadelle vous offrira un panorama extraordinaire sur la Montagne de Lure et le Luberon. Dans l’après-midi, arrêt sur le site des Mourres aux étranges rochers.
À Mane, nous partirons à la rencontre d’un couple, producteur des meilleurs sirops Bio de la région. Arrêt à la boutique-usine de L’Occitane sur le retour selon le timing.


2. Mardi : Aix-en-Provence - Cassis - Marseille

Vous découvrirez Aix-en-Provence, fondée par les Romains en 122 avant JC, elle devint plus tard
capitale du Comté de Provence.
Sur les pas du peintre Paul Cézanne, vous serez charmés par ses places baroques, les façades de ses hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles, ses marchés colorés, fontaines, églises, sans oublier la cathédrale Saint Sauveur.
Gourmand, vous goûterez également à la spécialité de la ville, confiserie locale : le calisson.
La seconde étape sera Cassis, escale pittoresque au bord de l’eau, ancien village de pêcheurs, le village est réputé pour ses vins issus de 14 vignobles et ses calanques (visite en bateau optionnelle) baignées par les eaux turquoise. Nous accèderons au Cap Canaille par la route des Crêtes, l’une des plus hautes falaises d’Europe vous offrira un panorama à couper le souffle.
Marseille sera notre troisième escale, de La Corniche au Vieux Port, en marquant un arrêt à la Basilique Notre-Dame de la Garde.

3. Mercredi : Les Alpilles: Saint-Rémy-de-Provence - Les Baux-de-Provence - Arles

Vous partirez à la découverte des Alpilles, le matin entre vignes et champs d’oliviers à perte de vue,
avec une immersion dans les couleurs et saveurs du marché de Saint-Rémy-de-Provence.
Les plus gourmands pourront déguster les délices d’un Maître chocolatier, les recettes ancestrales d’un biscuitier ou encore quelques huiles d’olives un peu plus tard.
En fin de matinée, nous passerons devant Glanum et son Arc de Triomphe Romain, à destination des Baux-de-Provence.
Nous vous proposons de déambuler à travers le village médiéval des Baux et conseillons vivement aux amateurs de créations artistiques uniques, de partir pour un voyage magique, une exposition numérique immersive de 50 minutes, aux Carrières de Lumières, consacrée cette année au peintre Vincent Van Gogh.
L’après-midi sera consacré à la découverte d’Arles, son patrimoine antique est incontournable : Arènes, Criptoportiques, théâtre, thermes. Nous pourrons aussi nous attarder un peu sur une partie plus contemporaine, avec Luma Arles, complexe artistique et culturel dont l’architecture a été conçue par Franck Gehry.


4. Jeudi :  5 villages classés du Luberon: Gordes, Roussillon, Ménerbes, Lacoste and Lourmarin.   

Villages perchés, vues panoramiques, calades, bories, galeries d’art, abbaye et châteaux dans un paysage de collines, plateaux et vallées. Champs de coquelicots, lavande, oliviers et cerisiers en fleurs au gré des saisons.
Le matin vous partirez à la découverte des villages perchés du Luberon.
Premier stop sur un promontoire rocheux qui vous offrira une vue époustouflante sur Gordes. Puis continuation à destination de Roussillon et ses falaises d’ocre, nous marcherons dans les ruelles aux maisons peintes de couleurs chaudes.
Ménerbes, autre village perché, lequel accueille la maison de Dora Maar (amante et muse de Picasso) et celle de la truffe et du vin, hôtel du XVIIème siècle, véritable balcon sur les collines du Luberon. En option dégustation de vin dans un vignoble.
Après déjeuner, nous vous invitons à une courte marche à travers les ruelles de Lacoste, au départ du Château, où vécut le Marquis de Sade, aujourd’hui propriété de Pierre Cardin.
Puis, nous emprunterons la Combe, route sinueuse traversant la montagne de cèdres et de chênes, la même empruntée par les coureurs cyclistes du Tour de France, pour arriver dans l’un des plus beaux villages de France, Lourmarin et son château Renaissance; rendu célèbre par les écrivains Pierre Camus et plus récemment Peter Mayle.

5. Vendredi : iVins et Papes : Châteauneuf-du-Pape - Avignon

Nous consacrerons la matinée à la découverte du charmant village de Châteauneuf-du-Pape (une des premières AOC en France) et dégusterons plusieurs vins aux styles et caractères différents dans deux vignobles sélectionnés.
Vue panoramique au pied des ruines du Château.
Nous vous conseillons de déjeuner à Sorgues, Villeneuve-lès-Avignon ou sur l’île de la Barthelasse à Avignon.
Continuation pour Avignon. Nous marcherons quelques minutes des remparts au bord du Rhône, en direction du plus grand édifice gothique au monde, classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, le Palais des Papes, construit par deux Papes au XIVème siècle, et en moins de 20 ans.
Visite audio-guidée du Palais des Papes et du Pont Saint-Bénezet. Temps libre en ville avant notre retour.

6. Samedi : Aix countryside and Luberon (Pays d’Aix et Luberon) wines - Lourmarin - Aix-en-Provence  

Journée consacrée à la dégustation de 2 AOC différentes : Pays d’Aix-en-Provence et Côtes du
Luberon dans deux vignobles, au style classique pour l’un, contemporain pour l’autre.
Découverte d’un des plus beaux villages de France, Lourmarin, au pied du Luberon avec son château Renaissance, ses ruelles admirablement conservées, galeries d’art et boutiques aux produits locaux et originaux (fuseaux de lavande...)
Dans l’après-midi, vous visiterez Aix-en-Provence, ville de Paul Cézanne, ses places baroques, ses fontaines, la Cathédrale Saint-Sauveur, ses hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècle.

7. Dimanche : Isle-sur-la-Sorgue – Fontaine de Vaucluse - Château de la Barben 

Le long de la Sorgue, vous flânerez dans les allées du marché de L’Isle-sur-la Sorgue, un des plus
anciens et des plus fréquentés de France, produits de saison, charcuterie, artisanat...
Vous ne manquerez pas de parcourir le Village des Antiquaires de la Gare, où vous dénicherez peut- être des trésors dans les boutiques d’une centaine de marchands spécialisés dans la brocante et les antiquités.
Vous découvrirez ensuite le village de Fontaine-de-Vaucluse, où se trouve la plus importante exsurgence de France.
Dans l’après-midi, vous serez émerveillés par le plus pittoresque et le plus ancien château de Provence, le Château de la Barben.

De la mi-juin à la fin juillet : tours lavande sur le plateau de Sault ou de Valensole.
Massive Dynamic

We take pride in delivering Intelligent Designs and Engaging Experiences for clients all over the World.